Esplanade Photo Esplanade des ARTS
Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Exposition « Les jours d’avant 2018 finale de la coupe du monde » du photographe Jean-Claude Figuenwald

26 mai 2021 au 24 juin 2021

Galerie-Esplanade-Photo-Jean-Claude-FIGENWALD_01

La galerie Esplanade Photo est heureuse de présenter l’exposition « Les jours d’avant 2018 finale de la coupe du monde » du photographe Jean-Claude Figuenwald.

“Dans la mesure de mes possibilités j’ai toujours aimé photographier les grands évènements nationaux ou mondiaux, sportifs, politiques ou historiques dans la rue plutôt que les  » grands de ce monde  » censés en être les acteurs … la rue est toujours plus vraie et vivante que les cérémonies officielles liées à ces évènements ….
Dans cette optique, je suis allé photographier la 1ère élection d’Obama en 2008 à New York , le mariage de William et Kate en 2011 à Londres et le 70ème anniversaire de la victoire sur le nazisme en mai 2015 à Moscou ….
Pour la finale de la Coupe du Monde de Foot en 2018 à Paris … je suis parti à pieds de chez moi et j’ai marché jusqu’à la place de l’Étoile en faisant des photos, au fur et à mesure l’ambiance montait et les gens affluaient aux Champs Elysées … c’était la 3eme fois après Mai 1981 et les attentats contre Charlie Hebdo que je voyais le peuple de Paris dans la rue mais là ça dépassait tout ce qu’on pouvait espérer , et ça reste un très bon souvenir.
Et en ces temps de pandémie et de distanciation sociale on peut souhaiter que ces photos nous donnent de l’espoir pour l’avenir….”

Pour accéder à l’exposition interactive et virtuelle, cliquez sur « Les jours d’avant 2018 finale de la coupe du monde »

Détails

Début :
26 mai 2021
Fin :
24 juin 2021
Catégorie d’évènement:
Étiquettes évènement :

Lieu

Galerie Esplanade Photo
Site :
https://www.esplanadephoto.org/galerie-esplanade-photo/